Penser avec les points cardinaux et in situ …

Impossible de négliger l’ orientation, ni de ne pas s’ imprégner de l’ identité déjà en place du lieu où l’on se trouve.

Ici donc à l’ est , lorsque le soleil se lève à travers la fenêtre de ma chambre, voici ce qui nous appelle dehors …

image

Pré, verger et ancienne cave à cidre profitant régulièrement d’ une lumière ou d’ une brume sublime sont aussi un passage vers les bois.

Au sud, qui légitime la longue baie vitrée, une maison avec jardin tout droit sortie des contes de notre enfance : j’ adooore !

Maison contes sud

A l’ ouest, aubépine sur fond d’ éoliennes avec petite route intermédiaire et champs variables selon cultures. Cette architecture d’énergie renouvelable en arrière-plan me plaît visuellement.

Ouest

Enfin, au nord, la maison pas très réjouissante pour la vue des voisins ( non moins sympas) mais qui sera bientôt juste imaginée de l’autre côté d’une haie plantée en décembre 2014 et qui respecte les espèces « sauvages » locales. Malheureusement, la maison est implantée dans un de ces lotissements issus des nouveaux découpages en parcelles de la campagne … mais très curieusement et heureusement, dès que nous sommes chez nous, la combinaison de l’intelligence architecturale alliée au cadre naturel demeuré en partie intact font qu’on peut trouver notre paradis ! Sans oublier les partitions ou palettes  toujours étonnantes que nous propose le ciel en constante partie de cache-cache avec le soleil …

Ahhh … J’ oubliais … C’est de la capricieuse Normandie que je vous parle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s