…chez notre libraire préféré ou jeter un œil à la mediathèque ?

En cette période glaciale et où il fait meilleur vivre au coin du feu plutôt qu’à traîner ses guêtres au jardin, ne serait-il pas judicieux de perpétuer notre contact à la nature par le biais de livres inspirants ? Et puisque la créativité, le développement de notre acuité sensorielle et d’un certain sens esthétique ainsi qu’une bonne dose de réalisations avec nos mains sont à mon sens un chemin vers le bien-être et les retrouvailles avec soi-même , j’ai choisi de présenter aujourd’hui plusieurs ouvrages de Marc Pouyet.

Tous ont pour sujet le Land Art mais comme une proposition accessible à tout un chacun. Il suffit d’ouvrir ses yeux, d’être attentifs et connectés à ce qui nous environne et de laisser aller son élan créateur sans a-priori, sans jugement. Alors, c’est la promesse d’une source de chaleur à l’intérieur, de moments authentiques dérobés à la course contre le temps …

Le 1er est de saison et peut donc raviver l’envie de pointer son nez dehors.

Pouyet hiver

Le second s’adresse davantage aux citadins qui pourront s’exprimer eux aussi et ainsi redécouvrir pas à pas et voir d’un autre œil les sols qu’ils foulent quotidiennement.

Nature en ville

Enfin, le dernier, qui me touche tout spécialement parce qu’il ajoute la dimension ancestrale et sociale des jeux d’ici et d’ailleurs. Quoi de plus convivial que de se rassembler ou de faire connaissance autour d’un jeu, qui plus est qu’on va soi-même fabriquer à l’aide de matériaux naturels collectés directement sur place , qui sera donc beau et qui nous apporte enfin la preuve que les instants de bonheur sont à portée de main …

Jeux nature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s