… prévoir des jeux en extérieur ?

Très importants les jeux pour partager de joyeux moments en famille ou entre amis, promesse de plaisir pour les petits comme pour les grands. Mais en plus, des jeux « grandeur nature  » qui permettent au corps entier d’être en mouvement, comme si on habitait tout à coup chez les géants, c’est encore plus stimulant !

Des mikados, dominos ou autre jeu de morpion à une piste de bowling ou un jeu d’échecs, il y en a pour tous les niveaux d’habileté manuelle. Mais pour cela, vous aurez biensûr besoin de matériaux et il est donc temps de faire une collecte des choses recyclables qui vous entourent, d’aller ramasser en forêt ou sur la plage, tout comme c’est l’occasion d’aller faire un tour à la scierie voisine . 

Pourquoi ?

D’abord parce que ça sent délicieusement bon dès qu’on y entre, puis parce qu’il y a normalement un bon choix d’essences et de tailles de planches, enfin parce que ce sera meilleur marché que dans un magasin de bricolage tout en sachant qu’il faudra user un peu d’huile de coude pour raboter ou poncer. Vous pourrez même profiter de la visite pour prendre en plus de quoi rénover une assise de chaise ou relooker votre table de jardin !

Bref, une fois tout sous la main, il ne reste plus qu’à trancher pour quel type de jeu votre coeur balance, aussi en fonction des âges et des centres d’intérêt. En outre, n’oubliez pas que cet investissement de temps dans la fabrication, en plus de rendre tout le monde créatif, vous met en possession de pièces uniques et peut en plus apporter une touche déco au jardin !

Alors, si comme moi vous cultivez un complexe de Peter Pan très peu dissimulé, c’est parti pour la joyeuse « bricole »!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s