La lumière fait la fête !

img_3926
Les jours où, comme l’a si bien décrit quelqu’un cher à mon coeur, « Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle » ou que mon dos ne peut plus endurer un seul coup de bêche, que le jardin m’est donc en quelque sorte défendu, je créé en pensant par exemple aux futures joyeuses soirées en extérieur qui célèbreront un temps plus clément. Et qui dit dîner au jardin et papotes à rallonges, dit également jeux de lumières ou éclairages d’ambiance.


Dans ce domaine, nombreux seront d’accord que les bougies sont irremplaçables, procurant chaleur et supplément d’âme, inégalables aussi pour mettre en valeur une table conviviale.


Pourtant, une fois ce constat établi, rien n’empêche de varier les plaisirs et c’est ainsi qu’est née l’idée d’une petite lampe de circonstances, d’une source de lumière interchangeable jouant à s’accorder à l’humeur du moment, aux personnes conviées, à un thème de soirée, à une décoration de table ou tout simplement à un message qu’on voudrait faire passer. Sa ligne est d’inspiration japonaise pour la simplicité, le naturel, son côté passe-partout et enfin pour les possibilités qu’elle m’offrait. Son originalité est apportée par le médium papier qui va endosser toutes les métamorphoses à l’unisson avec l’occasion. En effet, il suffit de se munir d’un papier type Canson ou calque (si on souhaite un effet lumineux plus fort), d’y imprimer l’image de votre choix ou de dessiner puis de le couper à la taille de la lampe et le tour est joué, l’ambiance se créée en allumant l’ampoule. Vous pouvez également choisir d’associer de beaux papiers en premier lieu dédiés au scrapbooking comme tous ceux que propose une enseigne telle que Cultura par exemple: il y en a pour tous les goûts et sur divers thèmes.


Concernant ma création du jour, j’ai imaginé de préparer plusieurs jeux d’habillage parce qu’ils me sont spontanément venus à l’esprit. Ainsi sont nés le lot des douceurs pâtissières,  celui de la botanique, celui du menu du jour, les messages positifs et enfin le petit côté branché de la mode parisienne. Mais absolument toutes les déclinaisons sont possibles !

Bon, du coup, je crois que je peux dire merci à la pluie !…

Laisser un commentaire

