Retrouver l’équilibre avec le Stone Balancing

 

Il y a tellement de voies et d’endroits propices à la méditation mais je trouve que sa pleine puissance s’exerce à l’extérieur en reprenant notre vraie place au milieu de la nature et en lien avec les éléments. Et, en grande férue de Land Art, c’est ainsi que j’ai découvert le Stone Balancing, forme d’expression zen et minimaliste puisqu’elle ne nécessite que pierres, force de gravité, concentration, temps et silence. Le nec plus ultra serait de s’y exercer près d’un point d’eau ( rivière, mer, lac) mais ce moment de transfert d’énergie entre soi-même et les pierres à mettre en équilibre peut aussi très bien se satisfaire dans un recoin préféré du jardin.

Si esthétiquement on a carte blanche sur le choix des masses minérales, en revanche, la seule exigence consiste à se munir de pièces offrant  une petite partie de leur surface légèrement aplatie en guise de point d’appui. Attention ! C’est une discipline complexe et qui convoque énormément de patience mais que ne ferions-nous pas pour de vraies retrouvailles avec nous-mêmes et un peu d’essentiel ou d’harmonie …

Si certains sont tentés d’en découvrir plus, voici quelques noms d’artistes qui sont maîtres en la matière : Adrian Gray, Andy Goldsworthy, Michael Grab… ou encore Nadine Fourré qui ajoute une touche personnelle avec du bois flotté.

En tous cas, on est en présence d’une activité qui permet de lâcher prise en se reconnectant à son intuition, ses sens, à l’énergie et peu importe selon moi qu’on soit plus motivé par un résultat artistique ou de travail sur soi. Bon courage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s